20.4.14

PPR - Semaine 16 : "Thème libre"

Huitième semaine pour moi dans le PPR - Projet Photo Renouvelable géré par la Fille de la Sardine.

 Thème.. bas y'en a pas cette semaine, c'est libre !


J'ai donc décidé de tester mes nouveaux jouets cette semaine, et de les utiliser pour ce thème libre.
Très souvent, quand on pense macro, on pense insectes, fleurs, etc.. Pour tester mes close-up, je m'y suis collé aussi!

Tout d'abord un petit comparatif Normal/+2/+4, et quelques commentaires:

- Quand j'en viens aux macro, je suis souvent à focale maxi pour être au plus près, afin de compenser en quelque sorte la distance mini de mon objectif. Bah même avec les close-up où je suis très près (seulement à quelques centimètres avec la +4 Dioptries), je garde cette habitude !
  • Focale 200mm:
  • Focale 200mm & Close-Up 2 Dioptries:
  • Focale 180mm & Close-Up 4 Dioptries:

- Même test, mais avec une autre fleur, vue de dessous,telle un beau parapluie déplié..
J'ai, cette fois-ci, fait une photo à focale plus courte. La 1ère et la 4ème sont donc similaire en terme de cadrage, mais différentes en terme de réglage.. cependant il n'est pas facile de les comparer car la mise au point n'a pas été faite au même endroit.. Pas facile effectivement, j'étais en Manuel de ce coté là.. quelle idée!
  • Focale 200mm:
  • Focale 200mm & Close-Up 2 Dioptries:
  • Focale 180mm & Close-Up 4 Dioptries:
  • Focale 40mm & Close-Up 4 Dioptries:


- Note pour la prochaine fois: NE PAS PRENDRE DES FLEURS EN MACRO LORSQU'IL Y A DU VENT !!! Déjà que c'est pas simple, je me suis pas simplifié la vie...

- Ci-dessous celles que je préfère, faite avec la +4 :

  • Parapluie fleuri (mise au point un peu plus en avant par rapport à l'autre ci-dessus)

  •  Fraise.. bientôt !

  • Petit escargot, porte sur son dos...

  • Pas libre !

La dernière n'est pas la plus belle, mais je l'aime bien pour ce qu'elle représente...

2 commentaires:

LaFilleDeLaSardine a dit…

Une jolie série, j'aime la 3, la 8, la 10 et la 11 avec un coup de coeur pour la dernière ! Moins poétique que les fleurs, j'aime le bokeh, les couleurs et.... puis parfois on n'explique pas toujours tout le pourquoi du comment : Elle m'a sauté aux yeux !
Bonne semaine

AmSiDeS a dit…

Et bien ça me fait plaisir parce que pareil, j'ai un coup de coeur pour la dernière ! C'est donc celle que j'ai choisie pour le PPR !